_____ Pablo Fernandez ___ photographe ___

Pablo Fernandez est photographe depuis 1989.

C'est un observateur de la grande diversité des activités humaines, notamment dans les univers du travail, de la culture, du paysage des villes et des rituels.

Il se forme auprès de Mario Del Curto et collabore régulièrement avec le TPR et le théâtre ABC.

Dans le champ culturel, il s'intéresse à diverses scènes musicales, photographiant notamment le Nouvel Ensemble Contemporain depuis 2009 et réalise le livre "XX" sur les 20 ans de l'ensemble.

Pablo Fernandez est l'un des 3 photographes du livre "Actes rénovation d'un théâtre à l'italienne" et le photographe mandaté pour le livre "La Salle de Musique de La Chaux-de-Fonds.

En 2016 il publie "Nous ne faisons que passer" en collaboration avec Hervé Dez, exposition créée au Musée des Beaux Arts de La Chaux-de-Fonds et au musée du Temps de Besançon.

En 2018 il publie "Qu'on est loin des Amériques" toujours en collaboration avec Hervé Dez, exposition créée au Musée des Archives départementales de la Manche à St-Lo.

Les travaux  »Musiques du vent souffle des hommes", "Nos chers voisins" portant sur diverses communautés Roms de Serbie ainsi que "Mis mo Bor" (nous sommes Bor) et "Mlad in Bor"(Jeune à Bor) en lien avec la ville de Bor en Serbie ont été régulièrement exposés dans les Balkans et en France entre 2000 et 2015.

Enfin il a exposé "Sarajevooooooo !" à l'ABC en collaboration avec Samuel Chalard.